dimanche 6 août 2017

notre première semaine

Je ne sais par où commencer. Cette première semaine fut intense en terme de découvertes, de connaissances, de premiers souvenirs...
Les premiers jours ont été consacrés au déballage de nos 6 valises puis mercredi nous avons été invités à la tour jaune par Florence une collègue  très sympa d'Olive. Nous y avons mangé des pilons de poulet mariné cuit au barbecue avec de la banane plantain, le tout vendu au bord du chemin pour 2 euros soit 1300FCFA par personne. Nous nous sommes régalés. Inutile de vous dire que nous nous priverons pas.


Jeudi, un truc de fou!!!!! Olive et moi sommes allés diner au Joyce Africa Dreams avec quelques un de nos nouveaux amis, pour le départ de Vincent et Flo grâce à qui nous sommes aujourd'hui au Gabon.  Ce fut une soirée très agréable tant sur le plan humain que culinaire le tout dans une ambiance locale chic. Mais le plus mémorable c'est que Marius est resté à la maison avec ses frères, les enfants de nos amis et toute cette petite troupe gardée par Joly. A notre retour tout le monde dormait!!!
Vendredi soir, nous avons dit au revoir à la Famille Guegen . Beaucoup de personnes pleuraient....Ils sont l'exemple d'un séjour plus que réussi, nous comptons bien suivre leurs traces.
Nous allons les après midi nous rafraichir dans l'immense piscine du mess avec mon pote Romain et sa petite Louise....J'ai aussi dompté le Hilux...
Samedi matin mes 3 grands sont allés à la rencontre des baleines et l'après midi Olive m'a fait une visite guidée de Libreville...nous sommes belle et bien en Afrique!!!

Aujourd'hui dimanche mériterait un article à lui tout seul. Ce matin marché artisanale typique, marchandage oblige, j'ai été pour cette première coachée par Marie que je remercie pour m avoir présenté  Hamadou. Inutile non plus de dire que je ne suis pas partie bredouille : sarouels, robes, chemise, maillot de foot, le tout très coloré. J'y reviendrai ...souvent!!!
Le midi petit resto familiale pas très gabonnais ( burger et  wrap chic, frites....) avec la famille Toulonnaise mutée avec nous.
Puis direction l'Arboretum où une petite rando éducative dans la forêt gabonnaise, guidée par notre guide de l'Ogoué.....Juste à nouveau inoubliable!!!!













Un dernier clin d'œil pour Anne Simone :
complétement inoffensif.....

J'allais oublier le très joli cadeau de mon mari pour mon arrivée :





2 commentaires:

  1. Oh super et tellement fière de Marius quel progrès en 1 semaine je suis contente pour vous et me donner vraiment envie de partager quelques jours avec vous je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois déjà la bas depuis qq semaines et tu dis que c est inoubliable et déjà la Carte de l Afrique, tu comprends ?????

    RépondreSupprimer