jeudi 17 août 2017

Histoire d'eau...
















Bonsoir tout le monde,

Depuis notre arrivée nous subissions  quelques coupures d'eau à des heures différentes dans la journée, saison séche oblige. Mais depuis ce week end la situation s'est aggravée et nous avons de l'eau uniquement de 2 ou 3 h du mat à 10h et après plus une goutte!!! Sauf mardi et mercredi, la coupure a commencé à 10h et l'eau n'est revenue qu'à 2h du mat ce matin soit 40h de coupure !!!!!
Alors heureusement la veille ils nous ont rempli la piscine ,qui avait été vidée pour travaux, aux 3/4 à coup de camions citernes (et oui aberrant alors que pas une goutte ne sortait de nos robinets). Donc nous avons tiré nos chasses d'eau avec des seaux d'eau de la piscine!!!!! Et comme ce n'etait pas assez fun nous (Tristan, moi et surtout Ewen)  avions la diarrhée!!!! là je vous fais moins rêver, n'est ce pas? Vous me connaissez, à 2h lorsque j'ai entendu l'eau couler dans les chasses des wc  j'ai fais mes wc, mes douches, lançé le lave vaisselle et le lave linge!!!Et quasi tout le monde a fait comme moi!du coup nous sommes devenus prévoyant et nous possédons nos réserves d'eau:
Bref vivement les pluies!!!!
Mercredi nous etions le 16 c'était l'anniv d'Olive, vous imaginez que la fête fut quelque peu perturbée, lol!!!Du coup le soir nous partons nous laver au Camp De gaulle dans les douches du bureau de papa, enfin quand il y a de l'eau aussi! Bon ceci dit on se fait à tout je me surpasse et malgré ces petits désagréments la vie à Batterie IV Libreville  Gabon, reste fort agréable apéro improvisé au boucarou ,tournoi de pétanque au goûter pendant que les enfants, par plusieurs dizaines, courent, jouent au basket, au foot, font du vélo....bref un truc de fou!

Un petit clin d'œil pour rassurer mon amie Florence ,regarde Flo, le dépaysement n'est pas total:


Bon 11 900 Fcfa cela fait un peu moins de 17 euros...mais bon !!!

 Et pour rassurer tonton Ambroise j'ai même trouvé les sacs poubelles apta verts pour la salle de bain, XPTDR!!!!!!!


Aujourd'hui j'ai accroché mes jolies photos aux murs. Tu vois Emilie je t'avais dit que tu serais un peu avec nous au Gabon!



Je suis aussi allée avec Joly, heureusement, à Mont Bouët accompagnée également par Audrey, Esteban, Arlette et Tristan. Alors Mont Bouët est le marche africain typique ou les cinq sens sont mis à rude épreuve...Disons que je ne sais pas où j' emmènerai Mamie mais je sais où je ne l' emmènerai pas, à Mont Bouët, lol!!! Moi je me suis régalée, Tristan aussi et il a vite compris pourquoi je l'avais obligé à mettre des chaussures fermées...je vous laisse imaginer. Nous sommes revenus avec des maillots de foot et surtout des pagnes africains pour confectionner des plaids, des housses pour la voitures, des nappes...et un pour porter Charles (lol). Le tout marchandé par Joly donc au meilleur prix c'est à dire 3 fois rien. Il me tarde d'y retourner!





Et pour Mamie voici une photo de ma cuisine sans fenêtre mais on se fait à tout...
Surtout que sans eau ...


J'aurai encore des tas de choses à vous raconter mais si je dois me lever à 2h quand l'eau reviendra je vais aller faire dodo.
A très bientôt, très gros bisous à tous!!!
Carine








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire