lundi 26 février 2018

Enfin des news....

Bonjour à tous,

Après un long silence radio nous revoilà!!!!
En effet le début 2018 ne fut pas des plus réjouissants. Il y a d'abord et surtout la polyarthrite d'Olive, les 15 j d' hospitalisation à l'HIA Bégin dans le service de rhumatologie pour lequel nous remercions notre ami Thierry pour son aide, sa présence et son soutien. Puis l' après .....Olivier se bat tous les jours contre cette cochonnerie, pour rester polie. Il reste à l'heure d'aujourd'hui bien handicapé et peine à prendre du poids, 62 kg à la pesée. Enfin il semble garder le moral, du moins la plupart du temps....Moi je dois avouer qu'il m'est difficile d'accepter, quelle injustice!!!!! La dernière prise de sang était rassurante mais encore loin de la normale.
Ensuite il y a eu la griffure d' Ewen par un chat sauvage qui traine des fois dans la résidence. Du coup petit aller retour parisien avec son père pour bénéficier à l'hôpital Pasteur  du traitement antirabique à savoir plusieurs piqures. Cela dit Ewen était méga content car il a pu manger Mc Do !!!!!
Et comme jamais 2 sans 3 le vendredi 16 février nous avons était victimes d'une inondation géante . Un mur de clôture en amont de la résidence a cédé sous la pression de l'eau qui s'était accumulée derrière après une nuit pluvieuse. Une vague monumentale s'est alors déversée sur nous transformant notre jolie résidence en une piscine géante. Inutile de vous rappeler que nous habitons au rez de chaussée....nous sommes sortis aidés par Nico un voisin par la fenêtre du salon au niveau de laquelle l'eau, qui commençait à rentrer grand jet dans la maison, arrivait.
 




































Nous avons été reloger la 1 ère nuit dans un appartement dispo de la tour puis grâce à l' aide de nos jeunes et amis  le jour même et le lendemain nous avons pu regagner notre maison le lendemain soir. Certains de nos amis dont les voitures se sont retrouvées en partie immergée se retrouvent avec une liste de réparations à faire et au Gabon cela n'est pas une mince affaire . Dans l'attente de réponses de la part des assurances ou pas ils positivent... Ce matin là Olive avait pris le pick up .Sinon nous nous serions allégés de quelques milliers d'euros, ouf..... !!!
Depuis les apéros fusent et les rigolades et bons moments entre amis nous font en partie oublier les épreuves.
Le côté positif de la situation c'est que j' ai perdu 5kg, repris le sport à fond. J'ai même repris la course à pied et mon dos ne s' est pas porté aussi bien depuis des années!!!!!
Tristan file le parfait amour avec Eléa une ados de 14ans de la résidence. Ils sont très amoureux et partagent eux aussi beaucoup de bons moments!!
Nous avons aussi pris nos billets pour cet été, nous arriverons les enfants et moi le 24 juin, Olive nous rejoindra le 27 juillet et nous repartirons tous les 5 le 24 août. Nous aurons ainsi le temps de profiter de tout le monde!
En espérant remettre bientôt des photos de rêves, je vous embrasse très fort!!!


2 commentaires:

  1. vous aurez pleins de souvenirs a raconter , même si c est dur par moment je comprends , vous les raconterez pdt des années en souriant, a tres bientot nous serons la pr les aperos toulonnais gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Des moments pas toujours facile, mais une vrai expérience de vie. On pense à vous.
    Bon rétablissement à Olivier et à bientôt, en espérant vous croiser le temps d’un apéro cet été.
    Bisous à vous cinq

    RépondreSupprimer