dimanche 30 juillet 2017

Le grand départ...

A quelles heures de commencer notre aventure ...Une dernière fois un grand merci à tous pour nous avoir, malgré vos craintes et sentiments, encouragés, motivés, soutenus, aidés, durant cette période des préparatifs à la fois éphémère et interminable. Merci aussi pour ces bons moments passés pour des au revoir pas toujours faciles mais pleins d'emotions.
Une Mention toute particulière  à  ma famille pour laquelle je le sais notre départ est particulièrement difficile mais dont le soutien a  encore une fois été sans limite....Et enfin une grande admiration pour nos garçons et leur confiance contre la promesse d'un enrichissement  tant familial
 que personnel.
Partagée entre la peur de partir et l envie d'y être.  Olivier, déjà africain depuis quelques semaines nous garantit une expérience exceptionnelle. Elle le sera c'est certain puisque nous allons la vivre ensemble.
Alors nous partons pour revenir différents, plus riches d'aventures, de rencontres, de découvertes... Il y aura probablement des moments meilleurs que d'autres, une periode d'adaptation,peut être même quelques épreuves mais la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter..Alors en avant c' est parti...
A bientôt,  au Gabon..

mercredi 26 juillet 2017

Pas de mots...

A J-2 la pression monte, l heure des au revoir familiaux approche et s'annonce difficile.
Certes notre projet africain va nous éloigner nous séparer quelques mois mais il nous aura permis, avant, de vivre ces dernières semaines. En effet il n'y a pas de mot pour décrire ce que nous venons de vivre tous ensemble. Je dirais peut être intense, parfois fatiguant mais très certainement le mot le plus juste est Amour....Quant au mot merci il semble un peu fade car ces dernières semaines resterons des souvenirs exceptionnels et inoubliables...Quelle belle cousinade !!!!!!
Enfin cette année le père Noël, je l espère, s appellera Anne Simone, Ambroise, Zoé,  Rose et Charles.
Nous vous aimons.

















dimanche 23 juillet 2017

Parc National de l'ANKANDA

 
 
 
Après les plages, toujours au nord de Libreville, sur la route du cap Estérias, changement de décors, aujourd'hui, visite guidée (merci à Joël notre guide!) de la fameuse forêt gabonaise!!
 
Découverte du fameux Okoumé dont la résine présente de nombreuses vertues, mais aussi de l'ozouga!!
 
 










mercredi 19 juillet 2017

dimanche 16 juillet 2017

CONGOZA ou 2000 2000





Ce dimanche RDV pour une journée plage, barbeuk et tout le reste... à 2000/2000... 2000 FCFA pour le parking & 2000 pour la table!
;-)
Direction le nord de Libreville, toujours vers le cap Esterias et Santa Clara; à gauche, juste après AKOUANGO... fastoche maintenant!

L'avantage du Hilux c'est que t'es toujours invité... c'est toi qui transporte tout!!



Matthieu gère le barbeuk (et l'apéro) à merveille! MERCI MATT!!



là, c'est marée haute






Le truc ici, c'est le palet breton... je sais c'est incroyable!!




Bon là, les mioches crèvent la dalle!







A TABLE !!




Un match de foot s'improvise... la Bretagne semble un peu trop confiante!






sans la maîtrise la puissance n'est rien!! admirez!! Je sais, le maillot rose de Vins c'est un peu too much!!



Au final un match hyper serré!!


Pour se rafraichir tous à l'eau!




Puis séance de pêche!



Et oui, une raie!




Bon là, ça se passe de commentaire... une bourrée bretonne (forcément) est inévitable!